Règlement

Article 1 – Organisation

La société MHD MOET HENNESSY DIAGEO, société par actions simplifiée au capital de 64 000 Euros, immatriculée sous le numéro 337 080 055 RCS Nanterre, dont le siège social est situé 105 boulevard de la Mission Marchand, 92400 Courbevoie, France (ci-après désignée « la société organisatrice ») organise du 6 février 2017 au 31 mars 2017 inclus, sur internet, un jeu gratuit et sans obligation d'achat intitulé « Johnnie Walker Tour – Blending Explorers » accessible à l’adresse www.johnniewalkertour.com .

Article 2 – Conditions de participation

Ce jeu gratuit, et sans obligation d'achat, est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, disposant d’une adresse e-mail valide, se connectant à l’adresse suivante dédiée au jeu : www.johnniewalkertour.com à l’exclusion :
- du personnel de la société organisatrice et de leur famille en ligne directe,
- et de manière générale toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, la réalisation ou la gestion du jeu ainsi que les membres de leur famille en ligne directe.
La société organisatrice se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent bien aux conditions stipulées ci-dessus. En particulier, les gagnants seront tenus de prouver qu’ils étaient âgés de plus de 18 ans au jour de leur participation sous peine d’annulation de leur participation.

Article 3 – Annonce du jeu

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est annoncé dans les magasins du secteur de la grande distribution participants à l’opération « Johnnie Walker Tour – Blending Explorers », dont la liste est disponible sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice, sur les supports suivants : box présentant les bouteilles, stands de dégustation et ilôts Johnnie Walker, et sur le site internet à l’adresse www.johnniewalkertour.com.

Article 4 – Modalités de participation

Pendant la période du jeu, le jeu est accessible 24h sur 24h sur Internet à l’adresse www.johnniewalkertour.com sous réserve notamment d’éventuelles opérations de maintenance sur les serveurs du jeu.

Pour participer au jeu, il suffit :
- d’être majeur,
- de résider en France métropolitaine,
- de se rendre sur le site Internet dédié au jeu à l’adresse www.johnniewalkertour.com
- d’indiquer sa date de naissance sur la page d’accès du site dédié au jeu,
- d’accéder au jeu en cliquant sur « participer » puis « jouer »,
- de répondre correctement aux trois énigmes à choix multiples proposées concernant soit le produit Johnnie Walker Black Label soit le produit Johnnie Walker Double Black, à l’aide des indices et de cliquer sur « valider votre participation »,
- de renseigner ses coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse email, adresse postale, téléphone) dans le formulaire d’inscription
- d’accepter le règlement du jeu et de cliquer sur « valider ».

Chaque participant peut rejouer une seconde fois pour doubler ses chances de gains au tirage au sort, en répondant aux énigmes du second produit Johnnie Walker.

Un tirage au sort sera réalisé à l’issue du jeu, au plus tard le 15 avril 2017, sur la base de l’ensemble des participants enregistrés pendant la durée du jeu et ayant répondu correctement au quizz sur le produit Johnnie Walker Black Label et/ou le produit Johnnie Walker Double Black. Chaque participant certifie que les données saisies dans le formulaire d'inscription sont exactes. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète entraîne automatiquement l'annulation de l’inscription au jeu.

Il est rappelé que chaque participant est identifié par les coordonnées qu'il aura lui-même indiquées. En cas de contestation, seuls les listings des participants détenus par la société organisatrice feront foi.

Un participant qui se serait créé plusieurs adresses emails avec la même adresse et le même nom, serait disqualifié et ne pourrait prétendre au gain qui lui aurait été attribué. Les inscriptions (email + coordonnées postales incomplètes), contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement entraînent la disqualification du participant. De même, les inscriptions avec des emails jetables sont strictement interdites.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l'application du présent article. La société organisatrice se réserve le droit d’annuler ou de modifier les règles du jeu si des fraudes venaient à être constatées.

Article 5 – Descriptif du lot et modalités d’attribution

La dotation mise en jeu est un voyage en Écosse d’une durée de 4 jours (3 nuits) pour 2 personnes et d’une valeur de 5 100€ TTC (prix public indicatif et susceptible d’évolution).

Détail du séjour :
Un voyage itinérant en terre écossaise pour découvrir l'art du blending selon Johnnie Walker.
- Voyage de 4 jours/3 nuits pour 2 personnes
- Vol A/R en Écosse depuis Paris uniquement (Paris/Aberdeen et Edimbourg/Paris)
- 3 nuits d'hôtel pour 2 personnes en base chambre double avec formule petit-déjeuner pour 2 personnes
- Tous les transferts en Écosse sont inclus
- Visite des villes Aberdeen, Inverness et Edinbourg avec plusieurs activités organisées (Visite de distilleries, d’une tonnellerie, croisière sur le Loch Ness, visite de château, etc. ...)
- Ne sont pas compris les transferts Province/Paris A/R, les excursions facultatives, l’assurance annulation.

Programme du séjour (à titre indicatif et susceptible de changement) :
Jour 1 :
Arrivée à l’aéroport d’Aberdeen et transfert vers l’hôtel The Craigellachie (Speyside)
Déjeuner à l’hôtel
Transfert puis visite de la distillerie de Cardhu et dégustation
Départ de Cardhu et transfert vers la Tonnellerie du Speyside (Speyside Cooperage)
Retour à l’hôtel
Apéritif suivi du dîner
Nuit à l’hôtel

Jour 2 :
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pour Inverness
Croisière sur le Loch Ness et visite du château d’Urquhart.
Déjeuner dans un restaurant typique de la ville
Temps libre au centre d’Inverness
Dîner et nuit à l’hôtel Kingsmills, Inverness.

Jour 3 :
Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out.
Départ pour Edimbourg.
En option : visite de la distillerie de Dalwhinnie pour une excursion autour de l’accord Whisky & Chocolat
Tour de la ville avec chauffeur
Temps libre pour le déjeuner et l’après-midi
Dîner dans un restaurant du centre-ville
Nuit au G&V Royal Mile Hôtel, Edimbourg.

Jour 4 :
Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out
Visite du Scotch Whisky Experience à Edimbourg
Déjeuner dans un restaurant du centre-ville
Transfert vers l’aéroport d’Edimbourg dans l’après-midi.
Retour à Paris

A noter que les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif, sous réserve de disponibilité.

Le gagnant sera contacté au plus tard le 20/04/2017 par tout moyen dont dispose la société organisatrice avec les informations qui auront été collectées au moment de l’inscription du participant au jeu.

Il est à noter que la valeur du séjour est calculée sur la base des tarifs en vigueur au 13 janvier 2017 et susceptible d’évolution. En fonction de la période souhaitée de réservation par le gagnant, les prestations proposées (hôtel, transfert) sont susceptibles d’évolution afin de correspondre au forfait maximum du séjour représentant une valeur forfaitaire de 5 100 € TTC.

Dans le cas où le gagnant et la personne qui l’accompagne souhaiteraient allonger la durée de leur séjour, ils devront le signaler à l’occasion de la réservation de leur voyage. Dans cette hypothèse, l’intégralité des frais (hôtels, réservation, taxes de séjour, etc.) occasionnés par les journées de séjour supplémentaires seront à la charge du gagnant et de la personne qui l’accompagne.

Le gagnant du séjour et la personne qui l’accompagne doivent remplir toutes les conditions douanières d’entrée et de sortie du territoire et être munis d’une carte d’identité ou d’un passeport, en cours de validité, et ce pour la durée du séjour à l’étranger et jusqu’à six mois après celui-ci. A cet égard, il est précisé que le gagnant et la personne qui l’accompagne devront vérifier la validité de leur carte d’identité ou de leur passeport pour l’entrée sur le territoire visité et devront, le cas échéant, effectuer à leurs frais, les démarches d’obtention de ces pièces. La société organisatrice ne saurait être tenue responsable dans l’hypothèse où le gagnant et/ou la personne qui l’accompagne ne pourrait, du fait de problèmes administratifs (tels que notamment refus et/ou retard dans l’obtention de carte d’identité ou passeport) entrer sur le territoire de la destination.

Le gagnant a un an pour profiter de son séjour à compter de la date de fin du jeu. Il doit transmettre ses dates de voyages et une copie des passeports trois mois minimum avant le départ convenu avec la société organisatrice.

Il est précisé que la société organisatrice ne saurait être tenue responsable des dommages, sinistres et accidents que pourraient subir le gagnant et/ou la personne qui l’accompagne à l’occasion de leur voyage. A cet égard, le gagnant et la personne qui l’accompagne doivent être titulaire d’une assurance accident/rapatriement et de responsabilité civile (couvrant tous dommages corporels dont ils pourraient être responsables ou victimes – à savoir toute atteinte corporelle subie par une personne physique et les préjudices qui en résultent – et tous dommages matériels dont ils pourraient être responsables ou victimes – à savoir toute atteinte, destruction, altération, perte ou disparition d’une chose ou substance ainsi que toute atteinte physique à un animal) en cours de validité, et ce, pour toute la durée de ce séjour.

Le séjour est non cessible, non échangeable, non remboursable, non reportable. Toute annulation du séjour par le gagnant entraînera la perte définitive du séjour sans possibilité de remboursement ou de report du séjour, et sans octroi d’aucune indemnité et quelque nature que ce soit. Si les circonstances l'exigeaient, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots gagnés par des lots de valeur équivalente ou de caractéristiques proches. La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée de ce fait.

Dans l'hypothèse où les gagnants ne voudraient pas ou ne pourraient pas, pour quelque raison que ce soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent règlement, ils perdront le bénéfice complet de ladite dotation, qui restera la propriété de la société organisatrice, et ne pourront prétendre à aucune indemnisation ou contrepartie.

Les gagnants du jeu autorisent toute vérification concernant leur identité et leur domicile. Toute indication d'identité fausse ou d'adresse fausse entraînera l'élimination du participant concerné. De même, la société organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas de déclarations erronées.

Sans préjudice de toute action judiciaire et de sa faculté de résiliation de l'inscription du participant, la société organisatrice n'est pas tenue de délivrer un quelconque lot au gagnant si celui-ci n'a pas saisi correctement ses coordonnées lors de l'inscription, s'il a manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat d'un jeu ou ne s'est pas conformé au présent règlement.

Article 6 – Données personnelles – Loi informatique et libertés

Les renseignements fournis par les participants seront collectés et utilisés par la société organisatrice dans le cadre d'un traitement informatique pour la gestion du jeu.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifiée, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, de radiation et d’opposition des informations nominatives le concernant sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice figurant en tête du présent règlement.

Article 7 – Remboursement

Les frais de connexion à Internet sont remboursés dans la limite de deux (2) minutes de communication au tarif d'une communication locale.

Le remboursement se fera sur simple demande écrite envoyée à l’adresse suivante ; Jeu Johnnie Walker Tour – Blending Explorers, PGMS N° 17011, BP15, 13 717 Roquevaire cedex (timbre remboursé au tarif lent en vigueur sur simple demande à cette même adresse), avant le 31 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi) à la condition que le participant indique clairement ses nom, prénom, adresse complète, le jour et l’heure de sa participation et qu’il joigne un RIP ou RIB ainsi que la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou fournisseur d’accès à Internet pour la période concernée indiquant la connexion passée pour sa participation (un seul remboursement par foyer même nom, même adresse).

Les demandes de remboursement seront honorées dans un délai de quatre (4) semaines à partir de la réception de la demande écrite. Le remboursement est limité à un seul par foyer (même nom, même adresse).

Aucune demande de remboursement ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies, et aucune demande ne pourra être effectuée par téléphone.

Seuls seront remboursés les frais engendrés par les participations effectuées dans le cadre d’un accès à Internet facturé au temps passé (connexion à partir d'un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel) dans la mesure où, en cas d'abonnement aux services d’un fournisseur d'accès sous forme d’un forfait ou en illimité, l’abonnement est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Article 8 – Responsabilité

La participation au jeu par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l'Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Il est expressément rappelé que l'Internet n'est pas un réseau sécurisé.

La société organisatrice ne garantit pas que le jeu fonctionne sans interruption ou qu'il ne contienne pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du jeu, la société organisatrice se réserve le droit, s'il y a lieu, d'invalider et/ou d'annuler la session de jeu au cours de laquelle ledit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.

La société organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l'inscription d'un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une défaillance momentanée des serveurs pour une raison quelconque, etc…) où lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc…).

La société organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autres) survenu à l'occasion de la participation d'un joueur au jeu.

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue, notamment :

- Si un participant était déconnecté accidentellement par l'opérateur téléphonique ou son fournisseur d'accès Internet,
- Si un participant oubliait de saisir ses coordonnées,
- Si un participant subissait une panne technique quelconque (mauvais état de la ligne, du combiné),
- Si une défaillance technique du serveur télématique ou du poste téléphonique du standard jeu empêchait un participant d'accéder au formulaire de participation,
- En cas de panne EDF ou d'incident du serveur.

Il est précisé que la société organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du jeu et ce, pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion à Internet.

Il appartient à tout joueur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des joueurs au jeu se font sous leur entière responsabilité.

Il est convenu que la société organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la société organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec la participation au jeu.

La société organisatrice se réserve le droit d'exclure de la participation au présent jeu toute personne troublant, de quelque manière que ce soit, le déroulement du jeu. La société organisatrice se réserve la faculté d'utiliser tout recours et notamment de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement, ou, aurait tenté de le faire.

La société organisatrice se réserve le droit, notamment en cas de raison impérieuse, en cas de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté, d'écourter, de prolonger ou d'annuler le présent jeu et/ou session du jeu ou d’en modifier les conditions, en partie ou dans son ensemble, si les circonstances l'exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 9 - Réclamation

Toute contestation ou réclamation à ce jeu ne sera prise en compte que si elle est adressée avant le 31 mai 2017, le cachet de la poste faisant foi, par lettre simple adressée à l’adresse suivante ; Jeu Johnnie Walker Tour – Blending Explorers, PGMS N° 17011, BP15, 13 717 Roquevaire cedex.

Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du participant et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou de réclamation ne pourra être pris en compte.

La société organisatrice sera seule souveraine pour trancher toute question d'application ou d'interprétation du règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l'occasion du déroulement du présent jeu. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par la société organisatrice dont la décision s’imposera immédiatement.

Article 10 – Dépôt, acceptation et obtention du règlement

La participation au jeu implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

Ce règlement est consultable et imprimable à tout moment sur le site internet de jeu à l’adresse www.johnniewalkertour.com et peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite formulée auprès de la société organisatrice à l’adresse figurant en tête du présent règlement (timbre remboursé au tarif lent en vigueur sur simple demande à cette même adresse).

Le présent règlement est déposé auprès de la Selarl AIX-JUR'ISTRES, Huissiers de Justice associés, située Immeuble « Le Grassi » - Impasse Grassi - 13100 AIX-EN-PROVENCE.

Article 11 – Droit applicable

Le jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.

Tout litige concernant la portée, l’existence, la validité, l’interprétation et l’application du présent règlement sera réglé amiablement entre les parties ou, à défaut, par les tribunaux compétents.

Article 12 – Message sanitaire

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.